a
Cyriaque Goma

Artiste peintre décorateur Congolais diplôme en juin 1988 avec BAC série D, sciences naturelles. Cyriaque Goma est né le 15 mars 1964 à Pointe Noire en République du Congo.

Pendant ses études ils c’est toujours intéresser a la penture et en particulier a la décoration et aux dessins en encre de chine. Il ha réaliser plusieurs œuvres dont des Timbres pour la Poste (O.N.P.T.) et des Cartes Postales avec des différentes vues de la « Case de Gaulle » de Brazzaville actuelle résidence de l’ambassadeur de France que conserve encore le trace du passage de l’homme d’Etat français.

Le livre «De Gaulle, l’homme de Brazzaville» en vente dans toute les librairies de Brazzaville et au Centre Culturelle Françoise de Brazzaville a été publie par Mazarin et associes et parut sur la presse de Grafedit à Bergame, Italie en juillet 1996.

Tableau à voir sur place à Pointe Noire, « tableau de Score » avec garçon mordue par un chien et paralytique sur son vélo or différent vue de la salle d’attente de la direction de la compagnie aérienne Aero-Service.

Aujourd’hui il est promoteur et dessinateur du journal «RMC» Raconte moi le Congo que bientôt vous trouverez dans les librairies et les différents coins de vente de journaux du Congo. Ces dernier temps et concentre sur son journal dessine Raconte moi le Congo.

  Biographie